Quelle Transformation Digitale pour l’Entreprise Tunisienne

 

Inscrivez-vous !

Affiche_confe_energie

Dans le cadre de nos activités, ESCOT en partenariat avec la Fondation de la Maison de Tunisie, a le privilège de recevoir Monsieur Mohamed Anouar MAAROUF ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique en Tunisie.

À cette occasion, nous avons l’immense plaisir de vous inviter à notre conférence :

Quelle Transformation Digitale pour l’Entreprise Tunisienne : état des lieux et perspectives

 

La Tunisie doit se donner les moyens pour réussir une transition socio-économique dans l’ère du numérique en prônant une stratégie de transformation digitale. Cette stratégie permettra l’innovation de l’entreprise tunisienne et de ce fait simplifiera le quotidien du citoyen.

Monsieur le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Mohamed Anouar MAAROUF présentera ce sujet en abordant plusieurs points dont notamment l’aspect juridique, technique et organisationnel.

  • Quelle législation pourrait façonner le monde du numérique en Tunisie afin d’en faire un vrai levier de développement économique ?
  • Quel est le contenu du nouveau code du numérique ? Quand sera-t-il appliqué ?
  • Étant donné les retards en Tunisie en matière des technologies de communication, Quelles mesures pour réduire la fracture numérique ?
  • Enfin en tenant compte de l’état de notre infrastructure, assez réduite, quelles sont les pistes d’actions que peuvent déployer nos entreprises pour ne pas rater la course mondiale ainsi que régionale de la transformation numérique ?

Nous vous invitions à débattre avec le ministre, le mercredi 22 mars à 18h30 à la Maison de Tunisie – 45 A Boulevard Jourdan, 75014 Paris.

Veuillez vous inscrire dès maintenant, en suivant le lien ci-dessus, les places sont limitées.

Au plaisir de vous compter parmi nous,

ESCOT