L’énergie en Tunisie, 3 ans après le débat national: état et perspectives

Inscrivez-vous !

affiche-conf24Mai

Dans le cadre de notre série d’événements sur le défi de la transition énergétique en Tunisie, ESCOT en partenariat avec la Fondation de la Maison de Tunisie, a le privilège de recevoir l’ancien Directeur Général de l’énergie et ancien Président Directeur Général de la STEG, M. Rachid BEN DALY, initiateur principal du débat national sur l’énergie de 2013.

Nous avons l’immense plaisir de vous inviter à notre conférence-débat :

 

 L’énergie en Tunisie, 3 ans après le débat national: état et

perspectives

 

Dans un contexte marqué par une demande en énergie de plus en plus importante, une volonté de réduire la dépendance énergétique du pays, un coût public de l’énergie de plus en plus lourd, des couches sociales précaires de plus en plus vulnérables au coût de l’énergie, une contrainte environnementale de plus en plus présente et une pression internationale à ne pas négliger (Cop21), M. BEN DALY nous détaillera les axes de la stratégie énergétique retenue pour la Tunisie.

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 24 mai à 19h à la Maison de Tunisie – Paris, 45 A Boulevard Jourdan, 75014 Paris(Tram 3a – Arrêt Montsouris).

Au plaisir de vous compter parmi nous,
ESCOT

M. Rachid BEN DALY :


Depuis 2015 : Consultant Expert International pour le compte de l’Union Européenne sur des projets énergétiques en Afrique Sub-Saharienne pour le programme européen de « Sustainable Energy For All ».

De 2013 à 2015 : Président Directeur Général de la Société Tunisienne d’Electricité et du Gaz (STEG).

De 2012 à 2013 : Directeur Général de l’Energie.

De 2010 à 2012 : Directeur de prospection et production des hydrocarbures au sein de la Direction Générale de l’Energie.

De 2002 à 2010 : M. BEN DALY a occupé divers postes de direction au sein de l’ETAP.

De 1985 à 2002 : Ingénieur projet pendant 17 ans dans différents chantiers pétroliers pour Quatar Pétrolium (QP) et l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP).

Diplômé en électro-mécanique de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis en 1982 et de l’Université du Kansas (USA, 1985). Il est également titulaire en 2004 d’un Master en « Total Quality Management » de l’ISG de Tunis (Institut Supérieur en Gestion).

 escot_dar_tounsi