DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES EN TUNISIE

 

Inscrivez-vous !

 

 

Affiche_confe_energie

Dans le cadre de nos activités, ESCOT en partenariat avec la Fondation de la Maison de Tunisie, a le privilège de recevoir Monsieur Mongi MARZOUK Ancien Ministre des Energies et des Mines en Tunisie.
À cette occasion, nous avons l’immense plaisir de vous inviter à notre conférence :

DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : QUEL AVENIR POUR LE SECTEUR ÉNERGÉTIQUE

TUNISIEN ?

La Tunisie doit se donner les moyens pour réussir sa transition énergétique dans le contexte international actuel en prônant un cadre juridique et une stratégie de développement. Cette stratégie permettra d’atteindre l’efficacité énergétique, ainsi que l’utilisation des énergies renouvelables au quotidien du citoyen.

Animée par le pôle énergie d’ESCOT, cette conférence s’inscrit dans la continuité du cycle de conférences ESCOT “Quel avenir pour le secteur énergétique tunisien ?”. Pour cette seconde réflexion sur les énergies renouvelables, nous aborderons avec Monsieur Marzouk et nous nous efforcerons de répondre à plusieurs interrogations :

  • Quel cadre juridique et institutionnel pour le développement des renouvelables en Tunisie ?
  • Quels sont les freins techniques et économiques pour la Tunisie ?
  • Quels sont les modèles du secteur énergétique en transformation dans des pays comparables à la Tunisie ?

La conférence sera suivie d’une session questions – réponses pour exprimer vos interrogations et vos opinions concernant le thème abordé et débattre avec le ministre, le vendredi 29 juin à 18h30 à la Maison de Tunisie – 45 A Boulevard Jourdan, 75014 Paris.

Nous serions très heureux de vous voir nombreux à cet événement, qui sera suivi d’un Cocktail convivial et nous permettra d’échanger avec vous sur les activités d’ESCOT.

Veuillez-vous inscrire dès maintenant, en suivant le lien ci-dessus, les places sont limitées.

Au plaisir de vous compter parmi nous.